Les chefs de Casadelmar

Le Chef, Fabio Bragagnolo

Fabio Bragagnolo se consacre avec sincérité au rayonnement d’une gastronomie qui résonne avec l’esprit du lieu, à la hauteur de cette nature incomparable dans laquelle s’inscrit Casadelmar.

Originaire du nord de l’Italie, fils de boulanger, il est passionné par la cuisine depuis son plus jeune âge. Passé par de prestigieux établissements internationaux, il arrive en France en 1999 comme second du restaurant Carpaccio au Royal Monceau à Paris qui est, pour lui, la capitale gastronomique par excellence.

Fabio rejoint ensuite la Corse pour participer à l’ouverture de Casadelmar, à Porto-Vecchio, où il est chef exécutif adjoint durant 8 ans. Associées à une grande puissance de travail et à un caractère empreint d’humilité, sa grande sensibilité gustative et sa créativité parfaitement maitrisée le désignaient naturellement pour prendre les commandes de la cuisine en 2014.

Il obtient dès 2015 deux étoiles Michelin®, reconnaissance d’un talent et d’un savoir-faire exceptionnels.

Le Chef Pâtissier, Claudio Pezzetti

Italien natif de Padoue, Claudio Pezzetti est passé de la cuisine à la pâtisserie avec l’ouverture de Casadelmar. Son évolution a logiquement suivi celle de l’établissement et, au fil des années, ses réalisations ont révélé une parfaite maîtrise de son art.

Tout comme Fabio Bragagnolo avec qui il travaille en osmose, Claudio met les produits méditerranéens à l’honneur. Brocciu, mascarpone, amaretto, limoncello, restitués sous la forme de desserts audacieux aériens et raffinés : soufflé passion vanille de Tahiti, sphère à la pomme Granny Smith ou encore déclinaisons de desserts autour du chocolat...